Classe de CE1

L’année de CE 1 est une année difficile où il est demandé de perfectionner l’apprentissage de la lecture débuté en CP tout en découvrant de nouveaux apprentissages comme l’étude de la langue. L’important, dans cette classe, est de laisser chaque enfant s’épanouir individuellement en respectant ses différences et son évolution tout en évoluant dans un cadre commun fixé par des règles de vie. Il faut développer le savoir sans oublier le savoir être, le savoir-vivre… Apprendre à utiliser ses capacités afin de raisonner et d’apporter une solution adéquate lorsqu’une situation se présente. Réfléchir par soi-même…

Classe CE1 - St Jean 2.mp4

Apprendre à bien penser c’est apprendre à bien vivre

TÉMOIGNAGES DE PARENTS OU D’ÉLÈVES :

Lucie, élève de CE 1 « En classe nous pouvons passer notre ceinture tous les jeudis c'est à dire qu'à chaque fois que je réussis mes 9 fiches de travail, je passe à la ceinture supérieure. J'aime également l'organisation d'ateliers travail + qui me permettent de faire d'autres activités une fois que mon travail est terminé. »

Maman de Ludivine, élève de CE 1 « Ludivine a beaucoup de choses à raconter le soir. Elle apprécie beaucoup l’inventivité et la créativité même au milieu de certaines déceptions comme une sortie de piscine annulée. Elle apprécie de pouvoir avoir des responsabilités comme élève. »

Elias, élève de CE 1 « Je me sens bien dans la classe et quand je serais grand je veux faire professeur... »

Maman de Margaux, élève de CE 1 « Ce que j'aime dans la classe de Margaux c'est qu'il y a une bonne entente entre tous les camarades et qu'ils peuvent s'exprimer librement. »

Maman de Logan, élève de CE 1 « Ce que j'ai aimé dans la classe c'est le dynamisme, l'écoute la compréhension et la communication. »

Maman de Blaise, élève de CE 1 « Ce que l’on aime dans cette classe, c’est que Blaise démarre sa journée avec enthousiasme, et revient toujours ravi de sa journée d’école, il aime les activités stimulantes, instructives, mais aussi amusantes, adaptées à l’évolution de chacun. Blaise affectionne particulièrement le jeu du furet et surtout si l’adversaire est le maître en personne ! »


Maman de Milan, élève de CE 1 « Ce que j’aime dans la classe de mon enfant c’est le travail « PLUS ». Les enfants ne s’ennuient jamais et cela permet à chacun d’avancer à rythme. »

Maman d’Ambre, élève de CE 1 « Ce que j’aime dans la classe de mon enfant c’est qu’on leur transmet l’envie d’apprendre, de se dépasser tout en respectant le rythme de chacun. »

Ambre, élève de CE 1 « Ce que j’aime dans ma classe, c’est que le maitre joue avec nous de temps en temps. Je suis moins stressée… »

Maman de Nizar, élève de CE 1 « Ce que j’aime dans la classe de mon enfant, c’est que l’on y prend le temps d’aider les élèves à travailler et à comprendre. »